EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Culture-Boké : la 28ème édition de la SAFRA c’est dans 2 semaines à Sélibaby, le ministre SCPH toujours attendu par le Comité local

SommaireAccueil


Boké, 04 déc (AGP)- La 28ème édition de l’Organisation sous régionale, «la Semaine de l’Amitié et de la Fraternité (SAFRA)» sera officiellement lancée dans deux (02) semaines, dans la Région Administrative (RA) de Sélibaby, République Islamique de Mauritanie, selon le calendrier établi du Bureau de Coordination de la SAFRA.


Les membres du Comité local de Boké, en quête de ressources financières, est toujours dans l’attente du ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique (SCPH), Sanoussy Bantama Sow qui, il y a un (01) mois, avait promis de mettre la main à la poche pour que la délégation guinéenne honore de sa présence à ce rendez-vous sous régional.


Aujourd’hui, malgré la promesse du ministre, les membres du Comité local de Boké s’inquiètent du retard dans le recouvrement des fonds devant leur permettre de représenter la Guinée à Sélibaby, ville d’accueil de cette 28ème édition.


A l’heure, tous les regards des artistes et encadreurs de la SAFRA de Boké sont rivés sur le département en charge des SCPH.


Dans les conditions normales, la délégation guinéenne, au nombre de 65, doit quitter Boké le 19 décembre pour Sélibaby en République Islamique de Mauritanie qui, déjà, vibre au rythme de la 28ème édition de la SAFRA, véritable instrument d’intégration sous régionale.


Pour la petite histoire, la 25ème édition de la SAFRA, tenue à Boké en 2012, a réussi grâce l’implication personnelle de l’actuel ministre des SCPH, Sanoussy Bantama Sow, que le président du Comité local de Boké, Abdoulaye Niaissa qualifie d’homme du mérite, de la parole et des actes concrets.


«C’est dire que cette année, toute la jeunesse de Boké compte entièrement sur le ministre Sow, pour honorer de notre présence à Sélibaby», a espéré M. Niaissa.


AGP/04/12/017 MMC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/