EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


FENAC de Guinée 2017 : la Région de Conakry emporte le prix avec une enveloppe de 200 millions de francs guinéens

SommaireAccueil


Conakry, 02 déc (AGP)- Les activité du 16ème Festival National des Arts et de la Culture (FENAC 2017) pour la consolidation de la paix, ont pris fin, jeudi, 30 novembre 2017 dernier, à la Paillotte dans la commune de Dixinn à Conakry, par la remise des prix, rapporte l’AGP.


Selon le Jury constitué à cet effet, a fait observer, que les troupes artistiques n’ont pas été bien encadrées, la population de Conakry ne s’est pas massivement mobilisée, cinq cent (500) artistes venus des préfectures et de la ville de Conakry, ont fait des prestations dans huit (08) disciplines, sur quatre (04) sites à Conakry, au compte du FENAC 2017, qui s’est tenu du lundi, 27 au jeudi, 30 novembre 2017.


Après la publication des résultats du 16ème FENAC 2017 par le Jury, la Région de Conakry a remporté le premier prix avec une enveloppe financière de 200 millions de francs guinéens, la Région de Kindia a obtenu la deuxième place, avec 100 million, quant à la Région de N’zérékoré, elle a eu la troisième place, avec 50 millions de francs.


Le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique (SCPH), Bantama Sow a sollicité, que toutes les préfectures et les communes de Conakry prennent part au prochain FENAC, aussi l’implication de l’administration.


«Il ne peut avoir la paix, la cohésion sociale dans un pays, lors qu’on s’occupe bien des artistes. C’est pourquoi, au lieu de 200 millions, le FENAC de l’année 2018 sera à 400 millions de francs guinéens. Il sera organisé dans le mois de mars», a fait comprendre le ministre.


Présidant la cérémonie de clôture, le premier ministre, chef du gouvernement, Mamady Youla a, au nom du président de la République de Guinée, rassuré : «Le FENAC 2018 sera meilleur à celui de cette année, pour permettre à notre pays de retrouver sa place sur la culture africaine et mondiale. Les jeunes guinéens ont du talent. Ils l’ont démontré par le passé dans les domaines de la culture et des sports».


AGP/04/12/017 JG/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/