EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Boké : «Appui à la gouvernance des redevances minières 2017-2022» au cœur d’un atelier de concertation

SommaireAccueil


Boké, 04 déc (AGP)- Un atelier de concertation inter acteurs techniques, axé sur l’Appui à la Gouvernance des Redevances Minières (AGREM) pour les années 2017-2022, se tient du lundi, 04 à mardi, 05 décembre 2017, dans la préfecture de Boké, grâce à l’appui du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), rapporte l’AGP.

Les participants à l’atelier sont venus des projets, programmes et ONG, des Ambassades de la Grande Bretagne et des Etats-Unis d’Amérique, des Organisations de la Société Civile (OSC), ainsi que des services techniques.

Selon les organisateurs, cette rencontre «vise à favoriser une harmonisation des actions des partenaires techniques dans la zone de Boké, compiler les plans de travail des différents acteurs techniques, créer un comité technique responsable de l’analyse des plans de travail, préparer et publier un document conjoint de communication sur les actions harmonisées».

Ouvrant les travaux, le directeur national adjoint des Services des Relations communautaires et du Contenu local au Ministère des Mines et de la Géologie (MMG), Gopounan Chérif a déclaré, que la présence des sociétés minières à Boké est une opportunité à saisir, pour maximiser les retombées financières au bénéfice des collectivités locales.

Il a ainsi invité les parties prenantes, à travailler en synergie d’actions pour rassurer les partenaires au développement.

Dans son exposé, l’expert du projet AGREM, François Fougère a indiqué :

'Notre objectif commun est le développement de la préfecture de Boké qui, de par les nouveaux défis qu’elle a relevés, concentre de nombreux projets dans le domaine du développement local et des mines'.

L’expert a sollicité l’implication effective des groupes thématiques et les acteurs, en vue de la réalisation d’un plan d’action pour la mise en œuvre de nouveaux projets pour l’ensemble de la population de Boké.

AGP/04/12/017 MMC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/