EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Boké : ouverture d’un cadre de concertation technique dans la Région

SommaireAccueil


Boké, 06 déc (AGP)- Un atelier de cadre de concertation technique de deux jours a lancé ses travaux, mardi, 05 décembre 2017, dans la préfecture de Boké, chef-lieu de Région Administrative (RA), rapporte le correspondant de l’AGP près le Gouvernorat de Boké.


Il est organisé à l’intention des Equipes Régionales d’Appui (ERA), des directeurs des Micros Réalisations (MR), des secrétaires généraux des Communes Rurales (CR) et Urbaines (CU), des sociétés minières et de téléphonie mobile, des Organisations de la Société Civile (OSC), ainsi que des cadres régionaux et préfectoraux.


La rencontre est initiée par le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) grâce à l’appui du Programme d’Appui aux Communautés Villageoises dans sa 3ème phase (PACV3).


Le présent cadre de concertation, de 02 jours, a pour but de partager les points de vue sur le niveau d’exécution et la qualité des activités, d’examiner les difficultés en vue de renforcer les dispositifs pour une meilleure qualification du travail des équipes cadres et d’échanger sur les outils et approches permettant la mise en œuvre du projet.


Les participants à la rencontre échangeront autour des thèmes, «Inter collectivité, une opportunité pour un développement local durable», «Mines et développement durable», «Harmonisation des mécanismes de collaboration entre les sectoriels».


Pour le responsable technique du PACV, Ousmane Sy, la 3ème phase de son institution est un acquis solide permettant le renforcement du dialogue et du tissu social en vue d’une pluralité de développement, de transfert de compétences entre les cadres des services techniques et les partenaires au développement.


Après avoir rendu un hommage au président de la République, Pr Alpha Condé, le directeur de Cabinet du Gouvernorat de la RA de Boké, El hadj Baba Dramé a souhaité, que l’atelier aboutisse à des recommandations allant dans le sens de la poursuite des activités du PACV3 pour le bien-être des collectivités locales qui, selon lui, «en expriment grandement le besoin».


D’après lui, «ce cadre de concertation va contribuer à une meilleure qualification des prestations des cadres, qui ont pour mission d’accompagner les collectivités décentralisées dans le processus d’amélioration de leurs conditions de vie».


AGP/06/12/017 MMC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/