EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Le ministre de l'I-PME-PSP a présenté son projet de budget 2018 à l'Assemblée Nationale

SommaireAccueil


Conakry, 06 déc (AGP)- Le ministre de l'Industrie, des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion du Secteur Privé (I-PME-PSP), Boubacar Barry a présenté aux députés à l'Assemblée Nationale (AN), le projet de budget 2018 de son département, mardi, 05 décembre 2017, dans l'après-midi.


C’était à l'Hémicycle du Palais du peuple, à Conakry, rapporte le correspondant de l'AGP près l’institution parlementaire.


Prenant la parole devant les députés, en plénière, le ministre, Boubacar Barry a indiqué, que ce projet de budget 2018, dont le montant se chiffre à 63 milliards 489 millions 074 mille francs guinéens, a connu un accroissement de 55 milliards 560 millions 09 mille 793 francs guinéens, soit 701% par rapport au montant du budget de l'exercice 2017, qui est de 07 milliards 929 millions 064 mille 207 francs guinéens.


Selon lui, ce montant servira au fonctionnement, aux subventions et transferts et aux investissements qui s'élèvent à 55 milliards 800 millions de francs guinéens en 2018, contre 02 milliards 885 millions en 2017, soit une augmentation de 52 milliards 915 millions ou 1834% en valeur relative.


Ce dernier point, dit-il, «se justifie par la prise en charge du projet de sécurisation physique et juridique des zones industrielles de Guinée, pour un montant de 05 milliards de francs guinéens d'une part, par l'acquisition de matériels techniques en faveur de l'Institut Guinéen de Normalisation et de Métrologie pour 02 milliards de francs guinéens d'autres part. Et, enfin, par l'acquisition de Centres de formation pour 48 milliards 800 millions de francs guinéens.


Le ministre de l’I-PME-PSP, Boubacar Barry a demandé aux députés, de bien vouloir accorder à son département leur appui, pour adopter en l'état son projet de budget 2018, afin de lui permettre de réaliser les objectifs à lui assignés.

AGP/06/12/017 TB/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/