EDITO
Tout se passe comme au Théâtre… / Par Alpha Kabinet Doumbouya
Ce mois de Mai, chargé en événements, entre dans l’histoire du pays comme une scène de théâtre. D&egr ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Boké : «Nous avons besoin du soutien des populations pour améliorer le cadre des investissements…» (Ministre des Mines)

SommaireAccueil


Boké, 19 jan (AGP)- Le ministre des Mines et de la Géologie (MG), Abdoulaye Magassouba a animé, jeudi, 18 janvier 2018, un point de presse, dans un réceptif hôtelier de la préfecture de Boké, a suivi l’AGP.


Cette rencontre du ministre des MG avec les hommes de médias, s’inscrit dans le cadre de l’évaluation de l’état d’avancement des projets miniers et du niveau d’exécution des engagements d’investissements dans la Région Administrative (RA) de Boké, abritant d’importants projets miniers.


D’entrée de jeu, le conférencier a indiqué, que «le gouvernement guinéen, dans son combat, a besoin du soutien des populations à la base, pour l’amélioration du cadre des investissements et l’environnement des affaires dans le pays».


Le projet d’extension de l’usine de production de la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) va créer plus 1.060 emplois au bénéfice des jeunes guinéens, a rassuré le conférencier.


D’après le premier responsable du Ministère des Mines et de ma Géologie (MMG), la politique du chef de l’Etat pour faire du secteur minier un catalyseur du développement national, attire depuis l’an 2010, les investisseurs qui font confiance à la Guinée.


«La Société Minière de Boké (SMB) s’engage à construire un chemin de fer pour transfert de la bauxite et l’implantation d’une fonderie pour la transformation locale de la bauxite en alumine. Toute chose qui entre dans le cadre de la transformation de l’économie nationale, a fait savoir le ministre des MG, Abdoulaye Magassouba.


Parlant du Plan National du Développement Economique et Social (PNDES), le ministre a annoncé une enveloppe financière de 14 milliards de francs guinéens qui, selon lui, «seront utilisés pour assurer la desserte en électricité, la réalisation des infrastructures scolaires, sanitaires et agricoles en Guinée».


La population guinéenne doit cultiver la paix, l’entente, la cohésion, pour maintenir le positionnement de la Guinée sur le secteur minier, créer les conditions d’une vie meilleure et résoudre les désaccords, a lancé le ministre.


AGP/19/01/018 MMC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro