EDITO
Edito du Mois/ Guinée 2018 ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
Sur le chrono, minuit a sonné. Tous les guinéens, riches ou pauvres, se sont dits merci Allah pour m’avoir permis de franchir l&r ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Une délégation du Secrétariat général des Affaires religieuses en tournée de sensibilisation dans les collectivités de Dinguiraye

SommaireAccueil


Dinguiraye, 02 fév (AGP)- Le secrétaire général des Affaires Religieuses de la République de Guinée, El hadj Aly Jamal Bangoura, parrain de Dinguiraye, est en tourné de sensibilisation dans les collectivités locales de la préfecture, rapporte l’AGP.


C’est dans ce cadre qu’il y a eu un entretien d’échange avec la notabilité de la localité, jeudi, 1er février 2018, sur les raisons d’une culture de la paix, en vue de renforcer la cohésion sociale et maintenir la quiétude dans les communautés avant, pendant et après les élections communales dans la préfecture.


La délégation du Secrétariat général des Affaires Religieuses, conduite par El hadj Aly Jamal Bangoura a aussi conféré avec les cadres administratifs et les responsables coutumiers.


Après le souhait de bienvenue prononcé par le secrétaire administratif du Bureau préfectoral des Affaires religieuses de Dinguiraye, Ibrahima Diarra, au nom de la famille Omarienne, du collectif des Imams et du Sootikèmo, il est revenu au secrétaire général chargé des Affaires administratives de la préfecture, Amadou Oury Diallo, d’inviter les leaders religieux à prêcher la culture de la paix partout où cela est nécessaire.


A son tour, le secrétaire général des Affaires religieuses, El hadj Aly Jamal Bangoura a d’abord apprécié, hautement, le choix de Dinguiraye, avant de transmettre le message de paix, d’unité et d’encouragement du président de la République, Pr Alpha Condé, dont il était porteur.


El hadj Sayon Bangoura, conseiller et assistant du secrétaire général, El hadj Abdoul Karim Diallo, directeur national des Lieux de Culte et El hadj Abdoulaye Nabé, du Bureau des Stratégies et Développement ont, tour à tour, insisté sur le respect de la parenté, de la tolérance et de la cohabitation pacifique, «facteurs incontournables pour le développement économique, social et culturel des population à la base».


Avec l’intervention du conseiller religieux de la Haute Guinée, El hadj Ibrahima Tambadou, les Imams et les chefs coutumiers ont promis de s’impliquer pour maintenir la quiétude entre les frères en Islam en bonne entente avec les autres communautés.


La délégation a rendu une visite de courtoisie au Khalife général El hadj Mountaga Tall, à l’Imam de la grande Mosquée, El hadj Mamadou Bobo Bodié Bah et au sootikèmo, El hadj Mahim Diarra, où des bénédictions en faveur de la réussite sans heurt des élections communales du 04 février 2018, ont été faites.


La délégation, élargie à celle de la préfecture, a ensuite pris le départ pour les districts de la sous-préfecture de Kalinko.


AGP/02/02/018 BC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro