EDITO
Edito du Mois/ Guinée 2018 ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
Sur le chrono, minuit a sonné. Tous les guinéens, riches ou pauvres, se sont dits merci Allah pour m’avoir permis de franchir l&r ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Guinée : Deux bâtiments à usage d’habitation complètement calcinés par des incendies dans la CU de Labé

SommaireAccueil


Conakry, 10 fév (AGP)- Deux (02) bâtiments à usage d’habitation ont été complètement et successivement calcinés par des incendies dans la matinée du jeudi, 08 février 2018, à Daka I et Donghora, deux quartiers relevant tous de la Commune Urbaine (CU) de Labé, rapporte le correspondant régional de l’AGP.


Ces incendies n’ont causé aucune perte en vie humaine, mais des dégâts matériels importants y ont été déplorés.


Le premier cas d’incendie s’est déclaré, aux environs de 09 heures TU, dans la concession de Thierno Mamadou Oury Diallo, à Dombi, un secteur relevant du quartier Daka I de Labé. Il a été provoqué par une mauvaise installation de l’éclairage solaire pour un bâtiment à étage en (R+1), selon le commandant adjoint de l’Unité des Sapeurs-pompiers, capitaine Joseph Tolno.


Quelques temps après, une autre alerte a été donnée du côté de Donghora, toujours dans la CU de Labé. Là, l’origine du feu reste encore inconnue.


Le propriétaire de la maison, Mouctar Sylla a indiqué, qu’il était à son lieu de travail quand il a reçu un appel de détresse de sa famille.


Pour les deux cas, les dégâts matériels sont importants. Meubles, ustensiles, matériels électroniques, denrées alimentaires, habits, literies, plafonds, portes et fenêtres, ont été consumés par les flammes.


Ces dégâts auraient pu être limités si les sapeurs-pompiers étaient arrivés sur les lieux des incendies à temps. Mais, le commandant adjoint de l’Unité, capitaine Joseph Tolno a expliqué : «Pour la plupart des cas enregistrés à Labé, mon service n’est alerté que quand les victimes sont débordées par les flammes».


Il a ainsi conseillé les citoyens d’avoir toujours comme premier reflexe, celui d’envoyer immédiatement alerter son service en cas d’incendies dans les concessions privées. Ce qui, selon lui, permettrait de gagner en temps pour maîtriser rapidement les flammes.


AGP/10/02/018 ISD/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro