EDITO
Tout se passe comme au Théâtre… / Par Alpha Kabinet Doumbouya
Ce mois de Mai, chargé en événements, entre dans l’histoire du pays comme une scène de théâtre. D&egr ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Les coordinateurs des Sections RPG/Arc-en-ciel de Faranah désavoués par la jeunesse du parti

SommaireAccueil


Conakry, 10 fév (AGP)- La jeunesse du parti, RPG/Arc-en-ciel de Faranah a dit non aux coordinateurs des deux Sections de leur formation politique, mercredi, 07 février 2018, à la cause de la défaite du parti dans la Commune Urbaine (CU), au scrutin des élections législatives du dimanche, 04 février dernier, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.


Pour le porte-parole de cette jeunesse, la défaite du parti à Faranah est due aux mauvaises stratégies des responsables locaux, notamment les deux coordinateurs des deux Sections. Ces responsables sont accusés d'opacité dans leur gestion et l'instauration du clanisme basé sur les stratégies d'exclusion. Toutes choses qui ont fait des frustrés au sein du parti et amené des milliers de militants à prendre leur distance du parti.


«Voila donc les raisons qui ont poussé les jeunes du parti à prendre en main leurs responsabilités. C'est ainsi que dans la soirée du mercredi, ils ont décidé de se défaire des responsables du parti. La jeunesse a engagé une campagne de récupération des biens du parti.


Au compte de la seule journée de ce mercredi, ces jeunes ont récupéré deux (02) pick-up 4x4, vingt (20) motos neuves saisies aux domiciles des deux coordinateurs», a affirmé le porte-parole.


Selon lui, la vision des jeunes consiste à prendre leurs responsabilités dans la gestion, la pérennisation et la consolidation du parti à Faranah. C'est dans ce cadre qu'ils ont rencontré le secrétaire général qui les a demandés de faire un écrit pour exprimer les raisons de leur mécontentement. Il les a également conseillés l'apaisement et le respect des principes du parti.


Actuellement, tous les biens saisis sont confiés à l'autorité préfectorale. Les jeunes mécontents attendent la réaction de leur Bureau Politique National (BPN).


AGP/10/02/018 KSC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro