EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Grève des enseignants en Guinée : La Confédération Estudiantine et Scolaire d'Afrique s'implique pour une solution

SommaireAccueil


Conakry, 09 mars (AGP)- Des émissaires de la Confédération Estudiantine et Scolaire d'Afrique (CESA) sont à Conakry, pour un dénouement de la crise qui perdure dans le secteur de l'Education en République de Guinée, rapporte l’AGP.


Venus du Burkina Faso, du Mali, de la Côte d'Ivoire et de la Guinée, ces missionnaires ont rencontré, mercredi, 07 mars 2018, dans la matinée, les responsables du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), branche Aboubacar Soumah, mineure de la grève depuis le 12 février dernier. Une grève déclenchée après celle de novembre 2017, dans le même secteur de l'Education guinéenne.


L'entretien, qui a duré près de deux heures, n'a rien donné comme satisfaction à la délégation de la CESA. Ils n'ont rien obtenu des grévistes après des heures d'échanges.


Les grévistes, qui campent toujours sur leur position, celle de la satisfaction de leurs points de revendication, notamment les 40 pourcents sur les salaires des enseignants.


«Pour nous, c’est un point non négociable parce que c'est un acquis des enseignants qui leur a été ôté par le gouvernement actuel», a expliqué Aboubacar Soumah, aux délégués de la CESA, avant de les renvoyer vers le président de la République qui, pour les grévistes, détient la solution.


AGP/09/03/018 OS/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro