EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Route transnationale Boké-Kébou : Une mission mixte MTP-MEEF à Boké pour l’actualisation des études d’impacts

SommaireAccueil


Conakry, 13 mars (AGP)- Une mission mixte, Ministère des Travaux Publics-Ministère de l’Environnement, des Eaux et Forêts (MTP/MEEF), séjourne depuis dimanche, 11 mars 2018, dans la préfecture de Boké, dans le cadre de la construction de la route transnationale, Boké (République de Guinée)-Kébou (Guinée Bissau), rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture de Boké.


L’objectif de la mission réside dans l’actualisation des études d’impacts environnemental et social, relatives à la mise œuvre du projet de la route internationale Boké-Kébou, sur une distance de 107 Km, indique-t-on.


Ce projet, à dimension internationale, est entièrement financé par la Banque Africaine de Développement (BAD) et l’Union Européenne (UE) à hauteur de 110 millions d’euros, selon le chef Service Suivi Plan de Gestion Environnemental et social des Projets routiers au MTP, Lansana Diawara.


M. Diawara a fait savoir, que la partie guinéenne s’occupe uniquement de la compensation et de l’indemnisation des personnes ayant des bâtiments et plantations le long du corridor.


Priant pour le succès de ce projet, la quasi-totalité des populations adhère à l’initiative du gouvernement guinéen et ses partenaires au développement.


Par ailleurs, elles tiennent surtout au respect des normes internationales et au délai imparti pour la réalisation des travaux de cette route Boké-Kébou.


AGP/13/03/018 MMC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro