EDITO
EDITO DU MOIS : Qui mieux que moi aime la Patrie ? Par Alpha Kabinet Doumbouya
Conakry, 05 avr (AGP)- Cette question est la meilleure que tout un chacun de nous se pose lorsqu’il s’agit d’exprimer au plus profo ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Tenue prochaine à Conakry de l’Assemblée Générale du RINLCAO

SommaireAccueil

Conakry, 06 avr (AGP)- Conakry, capitale de la République de Guinée, abritera du 14 au 15 avril 2018, l’Assemblée Générale (AG) du Réseau des Institutions Nationales de Lutte contre la Corruption de l’Afrique de l’Ouest (RINLCAO), a appris l’AGP auprès de l’Agence Nationale à la Présidence de la République, chargée de la Lutte contre la Corruption et de la Promotion de la bonne gouvernance.


Cette rencontre des premiers responsables des institutions nationales de lutte contre la corruption des 15 Etats membres de la CEDEAO en Guinée, sous l’égide de l’Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime (ONUDC), sera précédée de la 21ème Session du Programme mondial INTERPOL, du 09 au 13 avril prochain.


Selon les organisateurs, l’objectif est le renforcement des capacités sur la lutte anticorruption, la criminalité financière et le recouvrement d’avoirs.


Ladite Session de formation sous régionale, organisée par la sous-direction des réseaux criminels d’INTERPOL, en partenariat avec le Département d’Etat américain, regroupera les acteurs nationaux et sous régionaux impliqués dans la lutte contre la corruption, les crimes financiers et le recouvrement d’avoirs dans les pays francophones de l’Afrique de l’Ouest, à savoir le Benin, le Burkina Fasso, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Niger, le Sénégal, le Togo et la Guinée.


AGP/06/04/018 AND/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro