EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Guinée : Les phases finales de la 2ème édition du Tournoi scolaire national lancées à Labé

SommaireAccueil


Labé, 11 avr (AGP)- Le Stade régional El hadj Saïfoulaye Diallo de Labé abrite depuis mardi, 10 avril 2018, les phases finales de la 2ème édition du Tournoi scolaire national, organisé par le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA), à travers la Direction Nationale des Sports Scolaires (DNSS), rapporte le correspondant régional de l’AGP à Labé.


Les huit (08) Inspections Régionales de l’Education (IRE) de la République de Guinée participent à cette compétition sportive scolaire en séries filles et garçons, qui va se dérouler jusqu’au 20 avril prochain dans cinq (05) disciplines, à savoir le Football, le Basketball, le Volleyball, le Handball et l’Athlétisme.


La journée du mardi, 10 avril a était consacrée à la cérémonie d’ouverture, marquée par un carnaval géant accompagné de notes musicales militaires de la Fanfare du Camp El hadj Oumar Tall de Labé.


A cette occasion, le préfet de Labé, El hadj Safioulahi Bah a vivement remercié le MENA, du choix porté sur sa préfecture pour abriter ce présent tournoi scolaire national.


Poursuivant son intervention, le préfet a promis aux différentes délégations sportives scolaires venues des 08 Régions Administratives (RA) du pays, que la fête sera belle pendant ces 10 jours de compétition au Stade Régional El hadj Saïfoulaye Diallo de Labé.


A préciser, que cet évènement a été rehaussé de la présence du gouverneur de la RA de Labé, Sadou Keïta, qui avait à ses côtés le chef de Cabinet du MENA, El hadj Alhassane Diakité et le préfet de Pita, El hadj Ibrahima Diallo.


AGP/11/04/018 ISD/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro