EDITO
Tout se passe comme au Théâtre… / Par Alpha Kabinet Doumbouya
Ce mois de Mai, chargé en événements, entre dans l’histoire du pays comme une scène de théâtre. D&egr ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Guinée : Les nageurs en route pour le 6ème Championnat d’Afrique zone 2 de Dakar

SommaireAccueil


Conakry, 03 mai (AGP)- Les six (06) nageurs de la République de Guinée ont quitté Conakry, mercredi, 02 mai 2018, pour prendre part au 6ème Championnat d’Afrique Zone 2 de Dakar (Sénégal), rapporte l’AGP.

Ces nageurs qui participent à ce tournoi ont bénéficié du soutien de la Fédération Guinéenne de Natation et de Sauvetage (FGNS), notamment en formation, la mise à disposition de certains équipements pour mieux faciliter la préparation et aussi l’engagement de bien défendre les couleurs nationales de la Guinée.

Rencontré, le vice-président de la FGNS, Georges Soultan a fait savoir, que ces jeunes ont bien préparé cette compétition pour dignement représenter le pays, et surtout revenir avec des médailles. Seulement, il a déploré l’état actuel de la Piscine olympique de Conakry, en rénovation. Il rassure que ces sportifs partent avec grand espoir de remporter la compétition.

Parmi ces 06 nageurs guinéens, certains sont à leur première participation et d’autres sont des habitués. Ils ont participés aux Jeux olympiques africains et aux Championnats du monde junior et senior, et cette fois ci c’est au 6ème Championnat d’Afrique zone 2 senior qu’ils participent, a précisé le coach Aboubacar Tonton Camara.

C’est un mot de remerciement à l’encontre de l’autorité du bureau exécutif de la FGNS, de la présidente au vice-président et à tous les membres de la Fédération, ainsi qu’à monsieur Bella Keita, gérant de la Piscine Olympique.

AGP/03/05/018 MKC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro