EDITO
Tout se passe comme au Théâtre… / Par Alpha Kabinet Doumbouya
Ce mois de Mai, chargé en événements, entre dans l’histoire du pays comme une scène de théâtre. D&egr ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Labé : Le Centre EDG bénéficie de 02 véhicules, 04 motos et 09 ordinateurs bureautiques

SommaireAccueil


Conakry, 07 mai (AGP)- Le gouvernement guinéen vient d’offrir au Centre Electricité De Guinée (EDG) de Labé, 02 pick-up, 04 motos, 01 groupe électrogène de 30 KVA et 09 ordinateurs bureautiques, dans le cadre de la mise en œuvre de la deuxième phase du projet «Capitales Régionales», initié par le président de la République, chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, rapporte le correspondant régional de l’AGP.


Au cours de la cérémonie de remise officielle de ces matériels roulants et outils informatiques organisée, samedi, 05 mai 2018, le chef du projet «Capitales Régionales», Dr Sayon Oularé a déclaré, que ce geste du gouvernement guinéen contribue à renforcer les capacités opérationnelles du Centre EDG de Labé.


«Avant, ce sont les motos personnelles que les travailleurs de EDG utilisaient avec les échelles pour aller faire la remise, les coupures et les dépannages. Les véhicules et les motos vont donc soulager leurs conditions de travail», a-t-il déclaré.


Le projet, Capitales Régionales de EDG est une initiative du président Alpha Condé, explique le chef de mission, Alama Kourouma, venu de la Direction Générale de l’Administration et Contrôle des Grands Projets.


«En vue de permettre le renforcement des capacités opérationnelles du secteur énergétique de la Guinée, monsieur le président de la République, Pr Alpha Condé a eu l’initiative de faciliter la mise en place d’un projet appelé ‘’Capitales Régionales’’, qui est chargée de la réhabilitation et de l’extension des réseaux de distribution au niveau des capitales régionales (Labé, Faranah, Kankan et N’zérékoré», a-t-il précisé.


La cérémonie a été présidée au Centre EDG de Labé par le préfet de la localité, El hadj Safioulahi Bah, entouré du chef de Cabinet du Gouvernorat de la Région Administrative (RA) de Labé, Ourémba Traoré.


Au nom des bénéficiaires, Ouremba Traoré et El hadj Safioulahi Bah ont, tour à tour, remercié et encouragé le pouvoir central, pour «cette heureuse initiative visant à sortir les populations locales de l’obscurité».


AGP/07/05/018 ISD/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro