EDITO
Tout se passe comme au Théâtre… / Par Alpha Kabinet Doumbouya
Ce mois de Mai, chargé en événements, entre dans l’histoire du pays comme une scène de théâtre. D&egr ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Guinée : Des communicants des partis politiques en formation sur la loi relative à la Cyber criminalité

SommaireAccueil


Conakry, 16 mai (AGP)- Le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique (PT-EN), Moustapha Mamy Diaby a présidé, mardi, 15 mai 2018, à Conakry, les travaux de l’atelier de formation des communicants des partis politiques et ceux des listes indépendantes, rapporte l’AGP.


Les travaux ont porté sur la loi L 037 relative à la Cyber criminalité, la protection des données à caractère personnel et les mécanismes de communications institutionnelles sur les réseaux sociaux et medias.


Dans son adresse, l’administrateur général de la Cellule Balai Citoyen (CBC), Sékou Koundouno a rappelé, que cet atelier de trois (03) jours, qui regroupe plus de 90 participants, est parti d’un constat fait après les élections communales du 04 février 2018 en République de Guinée.


«Il a été constaté une monté en puissance de la prolifération des propos incitant à la haine et à la division sur les réseaux sociaux et les medias, qui s’expliquent par la méconnaissance d’un certain nombre de pratiques républicaines», dit-il.


Selon M. Koundouno, cette situation a également inquiété le groupe des partenaires qui accompagnent la Guinée, mais plus particulièrement le Système des Nations Unies (SNU) qui a déploré l’allure qu’ont pris ces derniers événements.


Le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR), Sidya Touré a, quant à lui, félicité la CBC et les partenaires financiers (Fonds de Consolidation de la Paix (PBF/PNUD), pour leur initiative d’organiser un tel séminaire, pour décanter un peu cette situation. «Il faut éviter la bipolarisation de la vie politique en Guinée», conseille-t-il.


A préciser, que ces journées de renforcement des capacités permettront à ces communicants, de connaitre les enjeux liés à la communication, la préservation du tissu social, lors des Assemblées générales et la normalisation des comportements des communicants et militants des partis politiques sur les réseaux sociaux et les medias.


AGP/16/05/018 TA/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro