EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Religion-Ramadan : L’ambassadeur des Emirats Arabes Unis fait don de denrées dans des Mosquée de Conakry

SommaireAccueil


Conakry, 09 juin (AGP)- L’ambassadeur des Emirats Arabes Unis en République de Guinée, Ahmed Nasser Khazre a procédé, jeudi, 07 juin 2018, à la distribution de denrées alimentaires (riz, sucre et huile) à quelques fidèles musulmans de Conakry, rapporte l’AGP.

Une action réalisée grâce à la collaboration de la Fondation Mohammed Bin Rashid Almaktoum pour les Œuvres Caritatives et Humanitaires et celle de Khalifa Bin Zayed Al Nahyan pour les Œuvres Humanitaires.

La cérémonie de distribution a eu pour cadre, l’enceinte du Lycée Coléah dans la commune de Matam.

Dans son discours de circonstance, l’ambassadeur des Emirats Arabes Unis, Ahmed Nasser Khazre, a rappelé : «Chaque mois de Ramadan, les Etats Emirats Arabes Unis offrent des denrées alimentaires à des fidèles musulmans de l’Afrique de l’Ouest dans les différentes grandes Mosquées. Ces denrées alimentaires sont composées de riz, du sucre, des dattes et d’huile».

Il a précisé : «Mais l’Ambassade n’agit pas seul. Il travaille en collaboration avec deux Fondations à savoir, Fondation Mohammed Bin Rashid Almaktoum pour les Œuvres Caritatives et Humanitaires et celle de Khalifa Bin Zayed Al Nahyan pour les Œuvres Humanitaires».

«Je vous informe, que depuis le début du Ramadan de cette année, on a distribué plusieurs fois des denrées alimentaires aux fidèles musulmans de Guinée, mais aussi donné des repas de rupture dans certaines Mosquées de Conakry et à l’intérieur du pays. Ce don est composé de dix kilogrammes (10Kg) de riz, trois (03) Kg de sucre et deux (02) petits bidons d’huile», a énuméré le diplomate.

Il a, par ailleurs, promis de poursuivre ces œuvres humanitaires dans les cinq (05) communes de Conakry pendant tout le mois saint de Ramadan.

Ce geste de l’ambassadeur des Emirats Arabes Unis a été très bien apprécié par les heureux bénéficiaires.

AGP/09/06/018 MKC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro