EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Religion-Célébration de la Nuit du Destin à Boké : Le préfet et des religieux en tournée dans les Mosquées de la CU

SommaireAccueil


Conakry, 12 juin (AGP)- Les fidèles musulmans de la préfecture de Boké, à l’instar de leurs coreligionnaires des autres villes du pays, ont célébré lundi, 11 juin 2018, les festivités marquant la célébration de la Nuit de l’Aïd-el Qadr ou la Nuit du Destin, date anniversaire de la révélation des tout 1ers Versets du Saint Coran au Prophète Mohamed, Paix et Salut sur Lui (PSL), rapporte le correspondant de l’AGP dans la localité.


Le préfet de Boké, Aboubacar M’Bopp Camara a mis à profit cette nuit, pour sillonner les Mosquées de la Commune Urbaine (CU).


Dans son périple, le premier responsable de la préfecture de Boké était accompagné des membres de son Cabinet, des cadres régionaux, préfectoraux et communaux, leaders religieux, ainsi que des responsables des forces de défense et de sécurité.


Objectifs, exhorter les fidèles musulmans à cultiver la paix, renforcer le tissu social et multiplier les prières et bénédictions pour la stabilité de la Guinée, ses filles et fils, ainsi que ses dirigeants.


Visitant les Mosquées du quartier Corera, de la préfecture, de Baralandé, de Sylla-Kounda et la Mosquée Centrale, le préfet Aboubacar M’Bopp Camara a exhorté les composantes sociales, à la prière, à la croyance et à la prière pour, dit-il, «accompagner le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, dans le développement et la prospérité de la Guinée».


Il est revenu à l’inspecteur régional des Affaires Religieuses, El hadj Mohamed Wakil Yattara de rappeler, que «la Nuit du Destin est synonyme de 83 ans et 04 mois de miséricorde, d’adoration divine, du pardon mutuel entre les frères musulmans».


Il a ainsi invité les fidèles musulmans de la Région Administrative (RA) de Boké, à faire des prières et bénédictions spéciales pour tirer profit des sociétés minières évoluant dans cette parie de la Guinée.


«En pareille nuit, nous devons tous prier pour le progrès de la Nation guinéenne qui est un pays à ressources illimitées», a ajouté l’inspecteur régional des Affaires Religieuses de Boké.


A noter, que durant toute cette Nuit de prières et d’invocations, les Mosquées de la préfecture de Boké ont vibré au rythme des cantiques religieux et de la lecture du Saint Coran dans son entièreté.


AGP/12/06/018 MMC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro