EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Siguiri : Les chasseurs traditionnels de Fatoya en conclave pour la sécurité des citoyens et de leurs biens

SommaireAccueil

Conakry, 12 juin (AGP)- Les chasseurs traditionnels de Fatoya dans la sous-préfecture de Kintinian, préfecture de Siguiri, étaient en conclave avec les autorités sous-préfectorales, vendredi, 08 juin 2018, autour de la sécurité des citoyens et de leurs biens, rapporte le correspondant préfectoral de l’AGP sur place.


Pour rappel, l’attaque du village de Fatoya, dans la nuit du mercredi, 06 juin dernier, a enregistré un blessé grave, deux sacs d’or emportés et plus de 100 millions de francs guinéens volatilisé par des assaillants.


L’une des victimes de cette attaque, Moussa Konaté, qui venait à peine de réceptionner deux sacs d’or de Siguiri, a une de ses filles qui a reçu une balle à la jambe, pendant qu’elle se battait pour sauver un colis dont le contenu n’est pas évalué.


Se sentant interpelés par la récurrence des actes de braquages dans leur village, les chasseurs de Fatoya s’engagent désormais et à l’unisson pour assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens.


Selon les statistiques disponibles dans la sous-préfecture de Kintinian, Fatoya totalise au-delà des 6.000 habitants en majorité orpailleurs. Justement c’est à cause de cette activité que la contrée est censée connaitre des attaques à répétition des bandits armés dans la préfecture.


AGP/12/06/018 ADC/MKC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro