EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


La mendicité une réalité en Guinée : Les tout-petits s’en mêlent à Conakry !

SommaireAccueil


Conakry, 13 juin (AGP)- La mendicité prend des proportions inquiétantes en République de Guinée, notamment avec la venue des poupons, dont l’âge varie entre 03 et 07 ans, sur ce terrain. C’est du moins un constat fait par notre reporter, la semaine écoulée, sur l’échangeur situé entre la commune de Dixinn et celle de Matam, à Conakry.


Ces poupons, généralement issus des familles extrêmement pauvres, ne bénéficient d’aucune éducation de base, ne serait-ce que les inscrire dans une école ou dans un Centre d’apprentissage, où ils apprennent des métiers qui leur seront bénéfiques à l’avenir.


Très tôt les matins, ces poupons et leurs parents, en quête d’argent pour joindre les deux bouts, se rendent sur les lieux de grandes rencontres, dont entre autres, les marchés, les bureaux et les Mosquées, souvent fréquentés par des personnes jugées généreuses.


C’est ainsi sur l’échangeur de Madina dans la commune de Dixinn, notre reporter a constaté la présence d’un groupe d’enfants albinos assoiffés d’argent, qui barre le passage à toute personne qui refuserait de les donner des sous, empêchant ces derniers à vaquer à leurs occupations quotidiennes.


Des observateurs se posent la question de savoir le rôle que joue le Ministère de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance (MASPFE), quant à l’accompagnement des démunis en général, et des tout-petits en particulier.


AGP/13/06/018 TB/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro