EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Côte d’Ivoire: la ministre Kaba Nialé déterminée à atteindre l’autonomisation de la femme

SommaireAccueil


Abidjan, 14 juil (AIP) – La ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé a exprimé jeudi sa détermination et celle du gouvernement à travailler pour l’autonomisation de la femme en Côte d’Ivoire à travers notamment l’optimisation de sa participation dans les activités des communautés, et le renforcement de son leadership.


« L’Etat est résolument déterminé à relever le défi de la promotion de l’autonomisation de la femme sur l’ensemble du territoire national», a déclaré la ministre s’adressant aux femmes de son département ministériel lors d’une cérémonie organisée en leur honneur, au plateau.


Selon elle, en dépit des avancées, des efforts restent encore à fournir pour relever le faible taux d’alphabétisation des femmes, faciliter l’accès à des soins de santé de bonne qualité, opérationnaliser le Fonds de garantie pour l’entrepreneuriat féminin, favoriser la mécanisation des moyens de production des femmes en milieu rural, entre autres.


« De façon spécifique, au sein du ministère du Plan et du Développement, le cabinet travaille à la promotion et à l’amélioration des conditions de travail et de vie de tous et particulièrement des femmes que vous êtes », a-t-elle souligné remerciant ces agents pour le travail abattu « chaque jour pour le rayonnement du ministère ».


Le ministère du Plan et du Développement compte 537 agents dont 167 femmes soit un taux de représentativité de 31% dans le ministère, a relevé le directeur des ressources humaines, Ouattara Boubacar.


AGP/14/07/017 - AIP/AGP





 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/