EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Boké: Les formateurs régionaux et préfectoraux renforcent leurs capacités sur les procédures d’élaboration, d’exécution du budget et la passation des marchés communautaires

SommaireAccueil




Boké, 17 juil (AGP) - Un atelier de renforcement des capacités des formateurs régionaux, préfectoraux et représentants du Programme d’appui aux collectivités villageoises (PACV) sur ‘’les procédures d’élaboration, d’exécution du budget de la passation des marchés communaux a ouvert ses travaux lundi, 17 juillet 20117 au chef-lieu de région administrative de Boké.


C’est une initiative du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), à travers son centre national de formation et de perfectionnement des cadres et élus en partenariat avec le PACV.


Cette 1ère session de formation consiste à outiller les principaux acteurs du développement à maîtriser le contenu des textes réglementaires pour le bonheur des collectivités décentralisées.


Dans son discours de circonstance, le Directeur national du centre national de formation et de perfectionnement des cadres et élus, Koïkoï Béavogui a déclaré que la mobilisation des ressources, l’une des principales sources des recettes mises à la disposition des collectivités locales par le pouvoir central, constitue un des défis majeurs de l’administration à la base.


C’est pourquoi, il a invité les participants d’accorder tout leur sérieux à cette session de formation pour la gestion des fonds dans la transparence en vue d’un développement harmonieux des collectivités.


Présidant la cérémonie, le Directeur de Cabinet de la région de Boké, El Hadj Baba Dramé a indiqué que la maîtrise de ce processus par chaque participant est un impératif pour la préservation des acquis démocratiques.


Il a enfin, exprimé la reconnaissance de la Guinée à l’ensemble des partenaires au développement notamment, la Banque Mondiale et le PACV, partenaires privilégiés dans la réforme du processus de décentralisation.


AGP/17/07/017 - MMC/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/