EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Kindia : renforcement des capacités des jeunes sur le civisme et les rôles des jeunes pour la paix et la démocratie

SommaireAccueil





Kindia, 16 juil (AGP) - 40 jeunes venus des partis politiques et de la société civile prennent part, lundi, 17 juillet 2017, à une table ronde sur l’engagement civique des jeunes, organisé par le National democratic institut pour les affaires internationales (NDI) en collaboration avec le Forum des jeunes des partis politiques de Guinée (FONAJEP), sur financement de l’USAID et du PNUD.


Au cours de cette formation « la citoyenneté paix et démocratie » et, « bonne gouvernance dans les collectivités locales » ont été les deux thèmes débattus le premier porte sur.


Le chargé de programme du NDI-Guinée, Gnouma Moussa Kamano dira que, « ce genre d’espace qui vous est offert ce matin, constitue une opportunité à saisir et à mettre à profit. L’objectif de cette table ronde est de renforcer la participation des jeunes à l’exercice de la démocratie à la base ; et, à la gestion participative des affaires publiques locales, par la mise en place de mécanisme de communication et de collaboration entre les jeunes et les différents responsables politiques, communaux, administratifs et coutumiers ».


Les participants quant à eux « s’estiment heureux » d’avoir suivi cette formation car « ça représente une grande chose pour nous ; parce que ça permet aux jeunes de Kindia d’être motivés mais aussi de connaître leur place dans la société pour ne pas être isolés », a précisé Mariame Bah, membre du Cadre de concertation des filles et femmes des partis politiques.


AGP/17/07/17 - TS/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/