EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Côte d’Ivoire-Burkina : l’AIP et l’AIB, les premiers médias à mettre en œuvre les accords du TAC

SommaireAccueil


Abidjan, 18 juil (AIP) – L’Agence Ivoirienne de Presse (AIP) et l’Agence d’information du Burkina (AIB) sont, depuis le 15 janvier 2009, les tout premiers partenaires au niveau des médias pour le renforcement et la consolidation de leurs relations professionnelles, dans le cadre de la mise en oeuvre du Traité d’amitié et de coopération (TAC) signé en juillet 2008 entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.

Paraphé, à cette époque, par les directeurs de ces deux agences officielles de presse, le document fait cas d’échanges et d’utilisation de leurs services d’information, de demande d’informations complémentaires. Il précise les modalités d’échanges et de diffusion des informations et le cadre général de leur collaboration.

« Cet accord dure depuis 2009, à la date de sa signature, et est antérieur aux autres accords sur les médias convenus entres les parties burkinabè et ivoirienne », a précisé, mardi, la directrice centrale de l’AIP, Oumou Sanna-Barry.

Après l’AIP et l’AIB, les autres conventions de partenariat ont été respectivement signées en août 2013 entre la RTI et la RTB, en septembre 2015 entre l’Institut des sciences et techniques de la communication polytechnique (ISTC-Polytechnique) et l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC) du Burkina Faso, et en août 2016 entre Fraternité Matin et le groupe Sidwaya, rappelle-t-on.

Le volet communication du TAC vise un partenariat entre les médias d’Etat du Burkina et ceux de la Côte d’Ivoire dans le domaine de la coproduction et des échanges de programmes ou la reprise des articles, et un consensus autour du choix des normes de diffusion et de compression dans le cadre de la migration vers la Télévision numérique terrestre (TNT).

AGP/18/07/017 – AIP/AGP

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/