EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Côte d’Ivoire-Inter: Un journaliste nigérien et son père condamnés à deux ans de prison pour usage de faux

SommaireAccueil


Abidjan, 19 juil (AIP) – Un journaliste d’une chaîne de télévision indépendante nigérienne, Baba Alpha, et son père âgé de 70 ans ont été condamnés mardi à deux ans de prison et à 10 ans de privation de leurs droits, assorti d’une amende de 300 000 F CFA, pour avoir usurpé la nationalité nigérienne.


« Baba Alpha et son père âgé de 70 ans ont été condamnés à deux ans de prison et à dix ans de privation de tout droit civique et politique », a annoncé son avocat, Me Boubacar Mossi, précisant que les deux prévenus sont également « interdits de tout emploi public » et leurs actes d’état civil jugés « faux » seront « confisqués et détruits ».


Baba et son père sont écroués depuis le 3 avril à la prison de Niamey, initialement pour « faux et usage de faux en écriture » en lien avec la nationalité nigérienne du journaliste, mais les faits ont ensuite été requalifiés en « usage de faux », indique-t-on.


L’avocat a annoncé qu’il allait faire appel de la décision, qu’il juge non conforme à la loi nigérienne et aux conventions internationales ratifiées par le Niger. « Baba Alpha est né et a grandi au Niger, il n’a d’autre nationalité que la nationalité nigérienne », a-t-il affirmé.


Baba Alpha, présentateur du journal de la chaîne de télévision Bonféreye, a occupé le poste de président de la Maison de la presse, une association qui regroupe les organes de presse du pays.


AGP/19/07/017 - AIP/AGP

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/