EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Ville de Conakry : le Gouverneur visite ses chantiers de construction de Gbessia et Kaloum

SommaireAccueil





Conakry, 21 juil. (AGP)- Le Gouverneur de la ville de Conakry, général Mathurin Bangoura a récemment effectué une visite sur deux chantiers du gouvernorat, dans les communes de Matoto et Kaloum afin de s’enquérir de leur niveau d’évolution, a constaté l’AGP.


Ayant à ses cotés les membres de son cabinet, le Gouverneur s’est successivement rendu sur le chantier de Gbessia centre, non loin du collège Saifoulaye Diallo, où deux bâtiments sont en réalisation. Il s’agit du siège du conseil de quartier de Gbessia, offert à cette communauté dans le cadre de Conakry capitale mondiale du livre ; et, du commissariat de cette commune. Toutes ces deux infrastructures ont un coût de réalisation de 2 milliards GNF.


La seconde étape a porté sur le chantier concerne la résidence du gouverneur (R+1), sise au quartier Almamiya dans la commune de Kaloum ainsi que celui du bloc D (R+2) en construction dans la cour du gouvernorat, toujours dans la commune de Kaloum.


A ce niveau aussi, informe général Bangoura, le coût de la réalisation est de 5 milliards GNF dont 3 milliards pour le bloc D. Un financement tiré du budget du gouvernorat de la ville Conakry.


Le Gouverneur a noté que le niveau d’avancement des travaux est de l’ordre de 75 % d’exécution, pour un délai d’un (1) an.


AGP/21/07/017 - MYS/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro