EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Côte d’Ivoire: l’UNICEF se joint aux Jeux de la Francophonie pour défendre les droits de chaque enfant (Communiqué)

SommaireAccueil


Abidjan, 22 juil (AIP) – Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) se joint aux Jeux de la Francophonie ont démarré vendredi à Abidjan, « pour utiliser le sport et la culture comme influence positive pour que chaque enfant atteigne son plein potentiel. »

Dans un communiqué de presse transmis à l’AIP, l’UNICEF rappelle que la Francophonie regroupe 57 des pays les plus grands, les plus petits, les plus riches et les plus pauvres du monde et fait la promotion des valeurs de paix, d’égalité et de diversité.

« L’UNICEF croit fermement que chaque enfant a le droit de jouer. En faisant la promotion de la culture, du sport, de la diversité, de la paix et de la solidarité, les Jeux de la Francophonie poursuivent des objectifs similaires à ceux de l’UNICEF pour la jeunesse », explique la Représentante adjointe de l’UNICEF en Côte d’Ivoire, Christina De Bruin.

En joignant sa voix à celle d’autres agences des Nations Unies, l’UNICEF compte saisir cette opportunité pour attirer l’attention des jeunes, des décideurs et du public en général, sur les grands défis à relever pour le bien-être, l’épanouissement et le développement de chaque enfant, notamment dans le domaine de l’éducation, la prévention du VIH/SIDA chez les adolescents et l’élimination de la violence faites aux filles.

Les participants, les volontaires ainsi que le public seront encouragés à joindre le mouvement U-Report, une plate-forme sociale disponible via SMS, Facebook et Twitter, développée par l’UNICEF, qui donne aux jeunes la possibilité de se prononcer sur des enjeux qui leurs tiennent à cœur.

« Pour chaque enfant, le droit de jouer. Pour chaque enfant de l’espoir », conclut le communiqué. Durant 10 jours, les VIIIe Jeux de la Francophone regroupent, entre autres, 4000 athlètes issus de 53 pays ayant en partage la langue française. Cette 8ème édition s’achève le 30 juillet.

AGP/22/07/017 - AIP/AGP

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/