EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Fin de l’atelier sur l’élaboration d’une stratégie de prévention des conflits et le renforcement de la citoyenneté en Guinée

SommaireAccueil


Conakry, 22 juil (AGP)- Les travaux de l'atelier participatif d'analyse des conflits pour l'élaboration d'une stratégie de prévention des conflits et de renforcement de la citoyenneté ont pris fin, vendredi, 21 juillet 2017 à Conakry sous l'égide du ministre d'Etat, ministre Secrétaire général à la présidence de la République, Naby Youssouf Kiridi Bangoura.




Cet atelier se situe dans le cadre du projet de cohésion sociale que le gouvernement guinéen a mis en œuvre en partenariat avec le PNUD à travers le fonds de consolidation de la paix, dans la perspective de l'élaboration de la lettre de politique nationale de cohésion sociale.



Durant 3 jours les participants ont été amenés par les facilitateurs, à comprendre les réalités guinéennes.



Dans son intervention, le Coordinateur résidant par intérim des Nations-Unies, Louis Matie Bouaka a indiqué que le niveau de participation à cet atelier marqué par une représentation des acteurs étatiques et non étatiques y compris des femmes, constitue pour lui l'expression de la volonté du peuple de Guinée à consolider l'unité nationale et le renforcement de la cohésion sociale.



Il a estimé qu'à travers les exercices qu'ils ont valablement faits, ils ont pu établir de façon normative les différentes formes de conflits auxquels la Guinée est confrontée. "Il s'agit principalement des conflits d'ordre politique, économique et socioculturel".



Pour le ministre de l'Unité nationale et de la citoyenneté, Kalifa Gassama Diaby, cet atelier qui a regroupé en toute synthèse, l'ensemble de la société guinéenne, dénote de l'importance mais aussi de l'utilité de cette problématique pour la Guinée.




AGP/22/07/017 - TB/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro