EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Kérouané : séjour d’une mission du ministère de la Jeunesse dans la préfecture

SommaireAccueil

Kérouané, 22 juil (AGP) - Une mission du ministère de la Jeunesse et Emploi Jeunes séjourne dans la préfecture de Kérouané en vue de d’informer, sensibiliser et échanger avec les autorités locales et les partenaires de proximité sur le rôle et l'implication des animateurs socio-éducatifs dans le développement local des collectivités.



Au cours des travaux, les échanges ont essentiellement porté sur, ce que c'est une maison des jeunes, la gouvernance démocratique et les stratégies de participation des jeunes à la mise en œuvre des programmes de développement de leurs localités.



Selon le Conseiller technique du ministère de la Jeunesse et facilitateur de la séance,Vincent Bruno, la population guinéenne étant constituée à plus de 50% de jeunes, il ne peut être question de développement sans la participation effective de ceux-ci. C’est pourquoi, la présente rencontre s'inscrit dans une dynamique du processus de mise en place très prochaine du conseil national des jeunes de Guinée (CNJG). Un organe qui permettra de faire la redéfinition du rôle et des responsabilités de la jeunesse quant à sa contribution au développement de la Guinée.



La séance s'est achevée par la distribution des kits d'animation et des badges aux titulaires des certificats d'aptitude aux fonctions d'animateur (CAFA).



AGP/22/07/017 - PK/JPO


 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/