EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Koubia : plus de 36 ménages sinistrés par une tornade à Pilimini

SommaireAccueil

Koubia, 23 Juillet (AGP) - Une forte pluie accompagnée de vent violent du mardi 18 juillet 2017 a détruit en cette saison hivernale, des habitations, du cheptel, plusieurs champs de fonio et de maïs ainsi que des vergers et des potagers, dans certaines localités de la commune rurale de Pilimini, préfecture de Koubia, exposant ainsi la vie de plus de 36 ménages, rapporte l’AGP.





Selon le sous-préfet de Pilimini, Ismaël Diawo Baldé, cette tornade a touché particulièrement les districts de Bamba et Hafia ainsi que le secteur de Madina Sallya, dans le district de Niakaya.


« Il y a eu en résumé, 39 ménages sinistrés avec 24 cases et tout leur contenu détruits, 04 chèvres et 20 poulets emportées par les eaux, 19 champs de riz, de maïs et de fonio ainsi que 13 vergers et 5 potagers détruits. C’est dire que la population démunie est à la belle étoile, en cette saison des pluies » a expliqué le sous-préfet.


En raison de l’enclavement des localités touchées, les autorités sous-préfectorales et communales de Pilimini n’ont été informées de ce sinistre que plusieurs jours après.


« Le problème qu’il y a, mêmes les traversées de fortunes faites en ponts de bois ont été emportées par les eaux. Pour avoir des informations sur cette situation là, dans les différents secteurs, il nous a fallu un parcours de combattant ; parce que même pour traverser, ce sont tout à fait des problèmes » a-t-il ajouté.


Ainsi, à travers le sous-préfet de Pilimini, Ismaël Diawo Baldé, les citoyens sinistrés par cette tornade dans les localités de Bamba, Hafia et Madina Sallya tendent une main aux autorités et aux bonnes volontés pour une assistance humanitaire.


AGP/23/07/2017 - ISD/JPO




 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/