EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Boké: séjour d'une mission de plaidoyer pour la prise en compte des animateurs socioéducatifs dans le développement local

SommaireAccueil





Boké, 23 juil (AGP) - Dans le cadre d’un plaidoyer auprès des autorités locales pour la prise en compte des 40 animateurs socioéducatifs dans le développement local, une mission du ministère de la Jeunesse et Emploi Jeunes (MJE) séjourne depuis dimanche, 23 juillet 2017, dans la préfecture de Boké.


La rencontre a mobilisé outre, les autorités communales, les conseillers communaux, les chefs de quartiers, les animateurs socioéducatifs, les associations de jeunesse, les représentants des ONG et d’autres structures partenaires de la commune urbaine.


Selon les organisateurs, cette mission a pour objectif, d’informer, de sensibiliser et d’échanger avec les autorités locales, les partenaires de proximité sur les rôles et l’implication des animateurs socioéducatifs dans la conception et la mise en œuvre des programmes de développement des collectivités.


Une manière d’encourager le développement et la promotion du secteur de l’animation socioéducative en République de Guinée.


Au nom de la délégation spéciale (DS) de Boké, le Conseiller communal, Seydouba Soumah a réitéré la disponibilité de la délégation spéciale de Boké quant à l’accompagnement des animateurs socioéducatifs. Car, la jeunesse constitue le pilier d’un développement durable et harmonieux.





Le vice - président des Organisations de la société civile guinéenne (OSCG), Dr Alpha Abdoulaye Diallo a de son coté, insisté sur la création des centres de perfectionnement, l’équipement des animateurs socioéducatifs pour favoriser les activités extrascolaires, s’attaquer aux faiblesses qui assaillent l’éducation des enfants.


La fin de la rencontre a été marquée par la remise des kits aux animateurs, afin de consolider leurs actions sur le terrain et renforcer l’encrage traditionnel pour dit-on, s’ouvrir au reste du monde.


AGP/23/07/017 - MMC/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro