EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Mariam Daff, Miss Guinée France 2017 apporte son soutien aux enfants de la rue


SommaireAccueil

Conakry, 25 juil (AGP)- La Miss Guinée France 2017 a procédé, le week-end dernier à l’inauguration du foyer de l’espoir de l’association Citoyens des rues au quartier Cimenterie dans la commune de Ratoma.


Venue au bercail pour apporter son assistance aux enfants de la rue, elle a offert à la trentaine d’enfants pris en charge dans cet établissement, des vivres, du matériel didactique, le tout accompagné d’une enveloppe financière symbolique de 500 000 francs guinéens.


Pour la Miss Mariam Daff, c’est sa manière d’appuyer ces enfants, exposés dans les rues à la recherche de quelques centimes ou de nourriture. « Mon projet humanitaire porte sur l’exploitation des enfants de rues ; donc, j’ai décidé d’être la marraine de ce foyer et de mettre ma beauté et ma couronne au service de la cause de ces enfants mendiants ».


Visiblement satisfait, Mamadi Mariam Condé, président de l’association Citoyens des rues a remercié la donatrice avant de solliciter auprès du Commissariat général de Conakry Capitale Mondiale du Livre 2017, un point de lecture pour ces enfants déshérités des quartiers de la Cimenterie, de Baïlobayah et de Keïtayah.


Au cours de son passage, Mariam Daff a partagé des moments conviviaux avec ces enfants en compagnie d’autres anciennes miss, à savoir Binta Diallo, Miss Guinée France 2011 et de la Miss Guinée Europe 2010, Aïssata Soumah ainsi que des membres de l’Association des jeunes guinéens de France (AJGF).


AGP/25/07/017 - FDF/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro