EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Côte d’Ivoire : deux individus appréhendés avec des armes de guerre à Dimbokro

SommaireAccueil


Dimbokro, 25 juil (AIP) – Deux individus, Sawadogo Bakary et Belem Daouda, âgés d’environ 30 ans, ont été appréhendés avec trois kalachnikovs qui sont des armes de guerre, lors d’une patrouille, a appris l’AIP de l’Etat-major de la compagnie de gendarmerie, mardi à Dimbokro.

En outre, il a été découvert sur eux trois chargeurs, 65 munitions de types 7.62 mm, une machette et deux boulettes de cannabis.

Selon le capitaine Agodio Sokro, dimanche aux environs de 19 h 45 mn, une patrouille composée des éléments de la Brigade, de l’escadron mobile et de l’Etat-major de la de gendarmerie en faction au carrefour de Tanoh Akakro intercepte, sur l’axe Dimbokro-Bocanda, un véhicule de marque Mazda immatriculé 4711 EX 01, appartenant à un certain Bamba Machiami, en provenance de Dimbokro.

A son bord cinq passagers. Une fois le véhicule immobilisé, trois des occupants prennent la fuite. Mais les gendarmes, plus prompts, réussissent à mettre le grappin sur Sawadogo Bakary et Belem Daouda qui ont été conduits à la brigade de gendarmerie pour nécessité d’enquête.

« J’en appelle à la vigilance de la population. Ces derniers temps, il y a beaucoup d’armes qui circulent dans la région. Il faut qu’elle nous aide à bien faire notre travail de sécurisation des personnes et des biens en nous donnant des informations », a invité le capitaine Agodio.

Début juin, deux individus, Diarra Drissa, 57 ans et Manou Komou ont été appréhendés par la gendarmerie, en possession d’un véritable arsenal de guerre, dans le village de Kouadio Etienkro, sous-préfecture de Nofou ( Dimbokro), rappelle-t-on.

AGP/25/07/017 - AIP/AGP

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/