EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Labé : les citoyens de Donghora réclament le renouvellement du bureau de leur quartier

SommaireAccueil




Labé, 26 juil (AGP) - Une forte délégation des citoyens de Donghora, composée de jeunes, de femmes et de notables s’est récemment rendue au siège de la mairie de Labé pour solliciter la mise en place d’un nouveau conseil du quartier, en remplacement de l’équipe en place jugée non opérationnelle, en raison de l’indisponibilité du premier responsable due à des raisons de maladie, rapporte l’AGP dans la région.


Selon le jeune Younoussa Bah, un des leaders de la jeunesse de ce quartier situé à l’Est de la commune urbaine de Labé, la démarche des manifestants vise à mettre en place une équipe capable de booster le développement de leur localité.


« C’est tout le quartier Donghora qui se fait représenter au niveau de la commune pour attirer l’attention des autorités communales sur les réalités du quartier. Notre chef du quartier est malade, il y a un peu longtemps et, d’ailleurs hors du pays en ce moment. Compte tenu de beaucoup de choses anormales qui se passent actuellement dans notre quartier, les citoyens du quartier se sont mobilisés pour venir demander à la commune de permettre au quartier d’asseoir une nouvelle équipe capable de prendre notre destin en main », a-t-il expliqué.


Après avoir écouté les émissaires du quartier, les autorités communales ont promis des mesures urgentes.


« Face à cette situation, nous sommes obligés de prendre des dispositions pour que le quartier fonctionne normalement ; parce qu’il est du rôle de la commune de faire fonctionner les compartiments de la Commune », a indiqué un membre de la délégation spéciale de la commune urbaine de Labé, Mamadou Aliou Laly Diallo.


AGP/26/07/017 - ISD/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro