EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Niger : le ministère nigérien de la Communication et l’Initiative Obama sur la sécurité entendent travailler en parfaite synergie

SommaireAccueil

Niamey, 26 Juil (ANP)-La ministre de la Communication, Mme Sani Hadiza Koubra Abdoulaye a reçu mardi après-midi une délégation de l'initiative Obama sur la Gouvernance en matière de Sécurité, conduite par le Général de Brigade Ibra Boulama Issa, Chef d'Etat-Major Particulier du Président de la République, également Directeur du Centre National d'Etudes Stratégiques et de Sécurité.




Connue sous son acronyme anglais SGI, l'initiative est un partenariat instauré en 2014 entre les Etats - Unis et six pays africains : Ghana, Kenya, Mali, Niger, Nigeria et Tunisie. Il est conçu pour améliorer, par la communication notamment, la gestion, la responsabilisation et la coordination des institutions intervenant dans les domaines de la sécurité et de la justice.




La SGI propose un processus permettant de prioriser les problèmes de sécurité et de gouvernance, de fixer conjointement des objectifs et des attentes, de partager les expériences et les meilleures pratiques afin d'aborder efficacement les problèmes de sécurité urgents, chroniques et émergents.




A cet égard, la délégation de la SGI a manifesté un vif intérêt pour la Stratégie de Communication gouvernementale dont le Document amendé et enrichi est sur le point d'être transmis à la validation du Gouvernement.




La communication de crise en particulier, un des volets importants de la Communication gouvernementale, a retenu l'attention de la délégation de la SGI.


A l'issue de cette visite de courtoisie, la Ministre Hadiza Koubra Abdoulaye a remercié vivement les membres de la délégation pour cette visite et les deux parties ont fait part de leur intérêt et de leur disponibilité à travailler en parfaite synergie, car les défis en matière de sécurité nécessitent une vision commune et l'engagement de multiples parties prenantes.

AGP/26/07/017 - ANP/AGP

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/