EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Boké: tenue d’un atelier de formation sur le contenu du Code minier dans les préfectures de Boké et Kindia

SommaireAccueil

Boké, 27 juil (AGP) - Dans le cadre de la mise en œuvre du projet ‘’Participation des populations à la gouvernance du secteur minier dans les préfectures de Boké et Kindia’’, l’ONG- Développement pour Tous (DPT), sur financement de l’union européenne (UE) à travers le programme d’appui aux organisations de la société civile (PASOC), a organisé du 25 au 26 juillet 2017 dans la préfecture de Boké, un atelier de formation sur le contenu du Code minier guinéen.

Durant deux jours, les participants venus des ONG, de la société civile, des sociétés minières, des services techniques, ont échangé sur les modules liés aux mines et aux communautés, aux impacts, au contenu local et aux voies de recours.

Situant l’évènement dans son contexte, le président de l’ONG-DPT, Ibrahima Doumbouya, a dit que sa structure œuvre pour le renforcement de la vision partagée du secteur minier guinéen pour l’amélioration de la gouvernance minière au bénéfice des populations riveraines dont les capacités méritent d’être renforcées.

Dans sa communication, le président de la délégation spéciale de Boké, Ibrahima Barry a déclaré que les pouvoirs publics et les partenaires au développement, déploient le maximum d’efforts pour le maintien d’un climat de cohabitation pacifique entre les sociétés minières et les populations riveraines pour sauver la patrie.

« Vos réflexions et échanges résultant de cet atelier, permettront de définir les axes d’une stratégie commune en termes de coordination des efforts de mutualisation et de gestion des ressources issues des activités minières dans l’intérêt des collectivités locales », a espéré, M. Barry.

Quant aux participants, ils se sont engagés à s’impliquer dans la prévention et la résolution des conflits qui, souvent éclatent entre les sociétés minières et les communautés riveraines.

AGP/27/07/017/ - MMC/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/