EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Kindia, 27 juil (AGP) - ‘’les résultats ne sont pas catastrophiques car ils reflètent le niveau de nos enfants’’ dixit la Directrice préfectorale de l’Education

SommaireAccueil


Kindia, 27 (juil) AGP – « Les résultats du baccalauréat unique session 2017 ne sont pas catastrophiques ; ces résultats reflètent le niveau des candidats », déclare à l’AGP, la Directrice préfectorale de l’Education de Kindia, Hadja Solomba Condé, au lendemain de la proclamation desdits résultats.

Selon, elle, « il ne s’agit pas d’avoir un grand nombre d’admis ; il faut qu’il y ait des admis qui puissent être compétitifs ; c’est ça l’option actuelle de notre ministère ».

En parlant des statistiques, Hadja Condé note que dans la préfecture de Kindia les résultats du baccalauréat unique session 2017 sont loin de forcer l’admiration car, le taux de réussite totale est de 28,43℅.

Au compte de l’Enseignement général, il y a eu 19,56℅, d’admis. Soit, en Sciences Sociales sur 2 224 dont 861 filles, il y a eu 520 admis dont 155 filles ; soit, un taux de 23,38 ℅. En Sciences Expérimentales, ont composé, 928 parmi lesquels, 429 filles ; et ont été admis, 151 candidats dont 50 filles, soit 16,27℅. Dans les Sciences Mathématiques il y a eu 111 admis dont 33 filles soit 12,52℅, sur 886 qui ont composé dont 353 filles.

En Franco arabe, 120 candidats dont 22 filles ont composé en Sciences sociales pour donner 45 admis dont 11 filles, soit 37,50℅. Dans l’option Sciences Expérimentales il y a eu 02 admis.

Pour la Directrice préfectorale, l’annulation des moyennes de cours au Bac est aussi un des facteurs qui aurait causé cet échec massif. Cependant, précise hadja Solomba Condé, le fait d’annuler ces notes est aussi une bonne chose, parce que nous ne savions pas comment ces moyennes sont souvent obtenues par les élèves.

AGP/27/07/17 - TS/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro