EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Tenue à Conakry d’un atelier de restitution de la 61ème session du Comité des Nations Unies sur la condition de la femme

SommaireAccueil




Conakry, 27 juil (AGP) - Le ministère de l’Action Sociale de la Promotion Féminine de et l’Enfance, en collaboration avec le Système des Nations Unies en Guinée, a organisé, jeudi, 27 juillet 2017 à Conakry, un atelier de restitution de la 61ème session du Comité des Nations Unies sur la condition de la femme, qui s’est tenu du 13 au 24 mars 2017 à New York, aux Etats Unis d’Amérique.

Cette rencontre permettra aux ONGs féminines et à la société civile guinéenne, d’être au même niveau d’information sur le contenu du rapport qui a sanctionné les assises de la 61ème session du comité des Nations Unies sur la condition de la femme.

Dans son discours d’ouverture, la Secrétaire générale du ministère de l’Action sociale, Mariam Sylla a fait savoir que cet atelier a deux objectifs principaux : informer les femmes qui n’ont participé à la 61ème session et, voir sur la base des conclusions issues de la 61ème session, qu’est-ce qui peut être fait en Guinée en matière de plan d’action.

« Les grands défis que nous avons aujourd’hui, ce sont les mutilations génitales féminines, les violences faites aux femmes et les mariages précoces où nous sommes cités au niveau du continent comme étant un pays où le taux est très élevé. Donc il est important qu’on se donne la main, sinon, nous ne pourrons rien avoir sans la paix. »

Pour le point focal Genre et Equité du ministère de la Jeunesse, Aissata Kanté, le thème de la 61ème session du comité des Nations Unies sur la condition de la femme s’articulait autour des alliances pouvant favoriser l’égalité entre les sexes en vue de l’autonomisation des femmes dans leurs lieux de travail.



« Des différents pays ont fait des échanges afin de présenter l’expérience de chaque État ; et nous avons constaté que la Guinée avait respecté beaucoup d’engagements. Après la 61ème session aux USA, il est question de venir renforcer ces recommandations au niveau de chaque pays », a précisé, Mme Aissata Kanté.

AGP/27/07/017/ - KZ/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/