EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Côte d’Ivoire : les lauréats du prix Fonds Eremitage pour la recherche scientifique récompensés

SommaireAccueil


Abidjan, 27 juil (AIP)- Les lauréats de la 9ème édition du prix fonds Ermitage 2017 ont été récompensés à Bingerville, à l’occasion du congrès inaugural de la société africaine de primatologie, mercredi.

Clarisse Houngbedji, Eveline Hürlimann, Richard Yapi et Prisca N’dri ont porté leurs travaux sur les infections parasitaires telles que le paludisme et les maladies tropicales négligées (MTN) en partenariat avec plusieurs institutions et centres de recherches en Europe et en Afrique, notamment l’université de Bâle (Suisse), l’Institut tropical et de santé publique suisse (Swiss TPH), les universités Félix Houphouët-Boigny et Nangui-Abrogoua de Côte d’Ivoire et le Centre suisse de recherches scientifique en Côte d’Ivoire (CSRS). Un chèque de 15 000 francs suisse a été remis à ces chercheurs.

Institué en 2001 lors du jubilé du CSRS, le prix CSRS-Fonds Eremitage pour la recherche scientifique en partenariat est décerné tous les deux ans, pour des travaux de haut niveau ayant débouché sur des publications importantes et/ou des applications novatrices.

Son objectif est d’honorer des chercheurs pour l’excellence de leur contribution à la recherche en partenariat avec les institutions scientifiques du Nord avec la Côte d’Ivoire et/ou des pays de l’Afrique de l’Ouest a-t-on appris.

AGP/27/07/017 - AIP/AGP

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro