EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


La CANEG et la RADDHO sont désormais partenaires

SommaireAccueil



Conakry, 27 juil (AGP)- La Convention des acteurs non étatique de Guinée (CANEG) et la Rencontre africaine pour la défense des droits de l'Homme (RADDHO), une grande plateforme de la société civile sénégalaise, ont animé, jeudi, 27 juillet 2017 une conférence de presse sous le thème: ''Processus de mise en place d'un parlement de la société civile ouest-africaine'', à Conakry, rapporte l'AGP.


Cette conférence s'inscrit dans la perspective de la mise en place très prochaine, d’un partenariat ouest-africain des organisations de la société civile pour une synergie d'actions communes sur des questions qui concernent la sécurité humanitaire et la consolidation de la paix en Afrique de l'Ouest.


Pour le secrétaire général de la RADDHO, Sadikh Niass, les organisations de la société civile doivent dépasser les frontières et travailler sous forme de réseau. " Parce que, c'est ensemble que nous pouvons être forts ; c'est ensemble que nous pouvons être crédibles, que nous pouvons soulever les difficultés qui sont presque souvent lourdes dans l'accomplissement de notre mission de promotion, de protection et de défense des droits de l'homme, de la démocratie et la lutte contre les nouvelles formes de menace qui sont entre autres les menaces les terroristes, celles contre la pauvreté et l'immigration clandestine.


Quant au président de la CANEG, le Dr Sékou Koureissy Condé, sa structure veut s'appuyer sur la longue expérience des grandes capacités des institutions qui fonctionnent, qui sont opérationnelles comme la RADDHO qui est une structure africaine de la société civile.


A noter qu'au terme de cette conférence, une convention de partenariat a été signée entre la CANEG et la RADDHO.


AGP/27/07/017 - TB/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/