EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Côte d’Ivoire : Mariatou Koné salue la parité du genre au Conseil constitutionnel

SommaireAccueil


Abidjan, 28 juil (AIP)- La ministre de la Femme, de la Protection de l’enfant et de la Solidarité, Mariatou Koné, salue la parité du genre instaurée au sein du Conseil constitutionnel avec la nomination de l’ex-ministre de la Justice, Jacqueline Lohouès-Oble, portant à trois femmes sur les six conseillers que compte cette institution.


« Nous nous réjouissons de cette action du chef de l’Etat qui a placé la question du genre au cœur de ses priorités. Après de nombreuses actions dont l’inscription de la parité dans la nouvelle Constitution, c’est un autre signal fort que donne le président de la République », indique la ministre de la Femme dans une note dont une copie est parvenue vendredi à l’AIP.


Le Pr Mariatou Koné estime qu’avec cette nomination mercredi, le président de la République, Alassane Ouattara, poursuit sa politique de promotion du genre et de l’égalité.


Elle invite donc tous les acteurs et décideurs, aussi bien dans le secteur public que dans le privé, à suivre ce bel exemple du chef de l’Etat.


AGP/28/07/017 - AIP/AGP

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro