EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Côte d’Ivoire : un garde pénitentiaire condamné à sept ans pour vente de drogue en prison

SommaireAccueil

Tiassalé, 31 juil ( AIP ) – Un agent d’encadrement pénitentiaire à la maison d’arrêt et de correction de Tiassalé, Tuo Ferata, a été condamné jeudi, lors d’une audience spéciale à huit clos, à sept ans de prison ferme pour avoir vendu de la drogue à deux détenus, a-t-on appris de sources concordantes près du parquet et de la maison d’arrêt.


Les faits se sont déroulés en début de semaine dernière lorsque le mis en cause a été surpris en compagnie d’un autre collègue (Troh Baba), en train de vendre des stupéfiants aux nommés Abbé Oulaï Franck et Séry Bailly Franck, dans l’enceinte de l’établissement de correction.


Pris en flagrant délit par l’officier de permanence, mardi, il a été d’abord gardé à vue au sein de la prison, avant d’être déféré jeudi devant le parquet. Séance tenante, une audience a été organisée au cours de laquelle, les nommés Tuo Ferata, Troh Baba, Oulai FRANCK et Sery Bailly Franck ont comparu.


Au terme de cette audience, le sergent Troh Baba a été acquitté pour délit non établi. Son collègue Tuo Ferata a, lui, écopé de sept ans de prison ferme assortie d’une amende de 500 000 FCFA. Les deux autres prévenus ont vu leurs peines prolongées de deux ans pour délit d’achat de drogue en vue de la consommation.


En outre, la perquisition du domicile de Tuo a permis de retrouver deux chargeurs de kalachnikov chargés de munitions dont le juge a ordonné la destruction.


AGP/31/07/017 - AIP/AGP

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/