EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Société: le bouchage des nids de poules des voiries, une autre forme de mendicité pour certains enfants

SommaireAccueil


Conakry, 1er août (AGP) - Pendant que des institutions et ONG nationales et internationales bataillent contre la traite des enfants, ils sont nombreux les jeunes garçons qui se cherchent dans la rue en se faisant passer pour des raccommodeurs ou boucheurs des creux ou fissures le long des artères principales et secondaires de la capitale Conakry.

Ainsi, chaque jour que Dieu fait, ces innocents, au vu et su de tout le monde, bravent le soleil, la pluie et les intempéries ; ceci, dit-on, pour joindre les deux bouts d’ici l’ouverture des classes le 15 septembre 2017.

Au carrefour Concasseur par exemple, dès le lever du soleil, plusieurs enfants, ayant pour cibles, des nids de poules, érigent des barrages et en pleine chaussée, pendant qu’ils y apportent quelques pierres ou gravas, pour rançonner des conducteurs de véhicules, publics ou privés.

Interrogé, un jeune garçon qui a préféré garder l’anonymat, déclare : «Nous sommes issus de familles pauvres. C’est pourquoi, on se livre à de tels actes. Ici, si la chance nous sourit, chacun peut rentrer avec au moins, le prix de deux ou trois cahiers. C’est indépendamment de notre volonté mais, nous n’avons pas le choix. On se bat pour ne pas être dépendants dans la vie. Et nous sommes tous conscients des risques que nous courons en étant ici. Mais Dieu est grand. Et ceux qui ne sont pas scolarisés, aident leurs mères dans l’entretien de leurs familles. En tout cas, de passage, beaucoup de conducteurs nous témoignent leur bonne volonté et leur solidarité à cause du travail minable que nous sommes en train d’accomplir...»

AGP/01/08/017 - MMC/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/