EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Célébration à Conakry de la journée nationale de la convention collective de la presse privée en Guinée

SommaireAccueil

Conakry, 1er août (AGP) - Le ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Albert Damantang Camara, a présidé mardi, 1er août 2017 à Conakry, la cérémonie marquant la Journée nationale de Convention Collective de la Presse privée en Guinée à la maison de la presse de Coléyah, sous le thème : « échanges avec les responsables des rédactions autour de la convention collective », rapporte l’AGP.


Au cours de cette journée organisée par le Syndicat de la Presse privée de Guinée (SPPG), le Secrétaire général dudit syndicat, Sidy Diallo a souligné que pour sa structure, cette célébration est historique, car elle consacre le début d’une nouvelle ère dans l’exercice du métier de journaliste en Guinée.


Pour lui, « c’est la première fois dans l’histoire de la presse en Guinée, que des journalistes venus des différentes medias se retrouvent pour donner leurs avis par rapport à un projet qui, dans un proche avenir, s’il est adopté, pourra changer de façon exponentielle et conséquente leurs conditions de vie et de travail, au grand bénéfice de toute la nation » a-t-il opiné.


Présent à cette cérémonie, le Secrétaire général du Confédération nationales des travailleurs de Guinée (CNTG), Amadou Diallo, a indiqué : « Nous sommes là, pour magnifier et soutenir activement ce choix résolu du syndicat national qui est venu grossir qualitativement la grande famille de la CNTG ».


De son côté, le ministre Albert Damatang Camara, a remercié et félicité les organisateurs pour l’initiative tout en invitant les hommes des médias à œuvrer pour la paix et la quiétude en Guinée, à travers leurs oeuvres.


AGP/01/08/017 - AT/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/