EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Labé : le corps sans vie d’un présumé bandit retrouvé au bord de la route à Garambé

SommaireAccueil




Labé, 05 août (AGP) - Le corps sans vie d’un individu non encore identifié a été retrouvé, criblé de balles, vendredi, 4 août 2017, au bord de la route nationale Pita-Labé, dans la commune rurale de Garambé, située à 10 km au Sud du chef-lieu de la préfecture, rapporte l’AGP.

Alertés par les autorités sous-préfectorales, la gendarmerie, accompagnée d’un médecin légiste de l’hôpital régional de Labé pour les besoins d’un constat.

Selon un fonctionnaire en service à la mairie de Garambé, « c’est aux alentours de 9 heures que le chef de secteur m’a informé de la découverte de ce corps ici. J’ai tout de suite remonté l’information au sous-préfet. La gendarmerie et le médecin légiste ont examiné le corps avant de le mettre à notre disposition pour l’inhumation. Mais, nous ne pouvons pas organiser un enterrement parce que, ce jeune n’est pas un citoyen d’ici. Nous avons fait appel au Secrétaire général chargé des collectivités décentralisées qui a promis de nous faire venir une équipe de la direction préfectorale de la Santé en vue de transporter ce corps à la morgue de l’hôpital régional ».

Au moment où l’identification de ce corps préoccupait les autorités de Pita, c’est un cas d’attaque à mains armées perpétrée dans la commune rurale de Timbi-Madina, la nuit du même vendredi aux environs de 1 heure du matin qui est signalé.

Un citoyen de Timbi-Madina, Issagha Diallo, proche du propriétaire de la boutique attaquée à Bamikouré-Doyon témoigne : « ce sont cinq bandits armés qui sont venus dans un véhicule jusqu’au niveau du pont de Bamikouré Doyon où ils ont laissé leur engin pour rentrer à pieds dans le district. Ils sont allés s’attaquer à la boutique de Modi Ibrahima Télé centre. Quand ils sont arrivés à la boutique, ils ont commencé à défoncer la porte avec une grosse barre de fer. Modi Ibrahima qui dormait à l’intérieur s’est réveillé en sursaut et a compris tout de suite qu’il s’agit des voleurs. Il a pris son fusil calibre 12 et a chargé une cartouche avant de tirer en direction du trou ouvert par les visiteurs où l’un d’entre eux cherchait entrer. Il a été atteint par les plombs et est tombé. C’est ainsi que ses collègues l’ont pris pour fuir. Il a perdu beaucoup de sang. Au moment où les bandits récupéraient leur véhicule au niveau du pont, ils ont été interpellés par un citoyen qui voulait savoir ce qui se passait. Ils ont juste répondu que ce sont des gens qui se bagarraient du côté de Bamikouré Doyon. Ils ont alors détalé vers Timbi-Madina-centre. Vraisemblablement, le corps sans vie retrouvé criblé de balles dans la commune Rurale de Garambé, dans la préfecture de Labé pourrait bien être celui du présumé bandit qui a été blessé par les plombs du fusil calibre 12 de Modi Ibrahima Télé-centre à Bamikouré Doyon, dans la Commune Rurale de Timbi-Madina, préfecture de Pita.

La gendarmerie a annoncé avoir ouvert des enquêtes pour les deux cas : la tentative d’attaque à mains armées dans une boutique de Bamikouré et la découverte à Garambé Labé du corps sans vie criblé de balles.

AGP/04/08/017 - ISD/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/