EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Siguiri : inauguration de la grande mosquée Elhadj Omar Tall de Doubaya

SommaireAccueil


Siguiri, 05 août (AGP) - La grande mosquée El hadj Omar Tall de Doubaya, dans la sous-préfecture de Kintinian, préfecture de Siguiri a été inauguré, vendredi 04 août 2017 en présence des autorités locales.

Située à 20 km du chef-lieu de la préfecture, la réalisation de cette mosquée de Doubaya a été financée par l’Agence musulmane d'Afrique (AMA) pour un coût total de 39 400 d’euros, soit 324 000 000 GNF en collaboration avec un fils du terroir, Elhadj Sinè Camara.

Pour le représentant de l’AMA en Guinée, Moustapha Es. Sanhani, cette mosquée à une superficie de 200 m2 avec une capacité d'accueil de 500 fidèles musulmans.

Le bailleur a fait savoir sa totale disponibilité à augmenter le volume de sa modeste contribution au développement socio-économique et culturel du pays.

Pour Elhadj Sinè Camara, c’est une joie manifeste pour la population du district de Doubaya, d’avoir cette mosquée qui va dans l’intérêt de tous. A cela, s’ajoutent autres réalisation faites auparavant pour le district de Doubaya. Parmi lesquelles il y a entre autres, un centre de Santé, des forages et lampadaires.

En remerciant tous ceux qui ont œuvré pour la construction de cette maison de Dieu et surtout l’AMA pour son financement, il a par a, par ailleurs invité la population de Doubaya à cultiver l’amour du prochain, la cohésion sociale, la concorde et l’unité nationale pour une paix durable.

Saisissant l’opportunité, le préfet de Siguiri, Ibrahima Kali Keita a lancé un appel aux populations du district de Doubaya afin qu’elles cultivent et entretiennent davantage la cohabitation pacifique. Avant de remercier, chaleureusement, l’AMA pour sa brillante contribution en faveur de cette population.

Dans son sermon, l’Imam Elhadj Issa Fofana, Secrétaire général adjoint de la Ligue préfectorale de Siguiri a indiqué qu’une mosquée par définition est un lieu de culte, une maison d’adoration d’Allah et d’apprentissage, où l’on invite les humains à accroitre leurs aptitudes à faire le bien au détriment du mal.

AGP/05/08/017 - IC/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro