EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Yomou : Poursuite d’une série de formation des enseignants du tiers faible et tiers moyen de l’élémentaire

SommaireAccueil

Yomou, 05 aout (AGP) – La série de formation des enseignants du tiers faible et tiers moyen de l’élémentaire, initiée et organisée par le ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation (MEPU-A) à travers son Service national de la formation et du perfectionnement du personnel pour renforcer la capacité académique et professionnelle des enseignants de l’élémentaire se poursuit dans la préfecture de Yomou.


Au total, ce sont 262 enseignants de l’élémentaire dont 66 du tiers faible et 196 du tiers moyen, des 2ème et 3ème cohortes qui se familiarisent pendant 40 jours aux modules de Français, de Mathématiques et de pratiques professionnelles.


Dans ses opérations de mise à niveau, les enseignants sont entrain de recevoir des 10 formateurs et 03 superviseurs, de riches et précieuses communications sur l’expression orale et écrite en Français ; les techniques de résolutions des problèmes axés sur la numération, les mesures et l’utilisation des instruments de géométrie en Mathématiques.


Quant à la pratique professionnelle, ils sont outillés en technique d’élaboration des fiches pédagogiques pour une meilleure réalisation des enseignements-apprentissages.


Les nombreux exposés aux quels les enseignants participent activement aux débats, sont suivis de travaux de groupes et de plénières.


A retenir que depuis le démarrage de cette série de formations, des enseignants- auditeurs libres dont quelques-uns du Franco-Arabes font preuve de régularité.


AGP/05/08/0147 - CB/MKC/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro