EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Kissidougou : 800 plants mis en terre par la Section des Eaux et Forêts à Massakondou

SommaireAccueil

Kissidougou, 11 aout (AGP) - La Section des Eaux et Forêts de Kissidougou a mis en terre, mardi 8 août 2017, 800 plants sur une superficie de 02 hectares, dans le district de Massankondou, préfecture de Fermessadou, située à 6 km de la commune urbaine.


Ce reboisement qui s’est déroulé en présence du Secrétaire général chargé des collectivités décentralisées, Mamadi Sanoh entouré des responsables de la direction préfectorale de l’Environnement et de la Section des Eaux et Forêts s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale de reboisement 2017.


Le Directeur préfectoral de l’environnement des Eaux et Forêts de Kissidougou par intérim, Djiba Condé a rappelé le concept de la campagne nationale de reboisement initiée par leur ministère de tutelle : la lutte contre le réchauffement climatique à travers le renforcement de l’écosystème qui est menacé.


Le Secrétaire général chargé des collectivités décentralisées a félicité la Section pour le choix du et pour la mobilisation. Avant d’insister sur la superficie reboisée contre les feux de brousse.


Le Maire de la commune rurale de Fermessadou, Eugène Mara et le sous-préfet, Albert Toundo Oularé ont rassuré le Secrétaire général de tout mettre en œuvre pour assurer un bon développement des plants mis en terre ainsi que pour la préservation du couvert végétal dans leur localité.


AGP/11/08/017 - ABC/MKC/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/