EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Environnement-Dinguiraye : six hectares reboisés par le bureau préfectoral de la Fédération des professionnels de la Filière Bois

SommaireAccueil


Dinguiraye, 14 août (AGP)- Les professionnels de la filière bois de la préfecture de Dinguiraye exécutent des programmes annuels de reboisement dans leur localité classée comme une des portes d’entrée du désert en République de Guinée, rapporte l’AGP.


Ainsi, au titre de l’année 2017, ils ont reboisé six hectares (06ha) de tecks et d’anacardes au courant des mois de juillet et août, répartis entre la Commune Urbaine (CU) et les sous-préfectures de Banora et Dialakoro.


Dans la CU, c’est la tête de source du Kèbaly, un cours d’eau fournisseur d’eau de consommation aux populations urbaines, qui a été reboisé sur 2ha. Une action salvatrice quand on sait que kèbaly est fortement éprouvé par la dégradation poussée de ses rives, provoquant des pénuries dans la desserte du centre urbain en eau pendant la saison sèche.


A Dialakoro, le chef-lieu de la sous-préfecture a bénéficié de plants de tecks sur 2ha.


Les activités ont été bouclées dans la sous-préfecture de Banora, où des plants de tecks et d’anacardes ont été mis en terre sur 2ha, dont 1/2ha de carrière reboisée à Hèrako, un secteur du district de Matagania. Ce qui fait une extension d’un périmètre reboisé en 2015 et dont les plants sont en bon état.


Les activités ont été entièrement exécutées par les membres de la Fédération des professionnels de la Filière Bois de la préfecture de Dinguiraye avec l’appui technique de la Section préfectorale des Eaux et Forêts, sous la supervision du sieur Amadou Kenda Haïdara, président de ladite filière.


«Le financement est acquis avec les 40% des attestations de recours prévus pour les activités de reboisement», a affirmé le secrétaire administratif de la filière, Tibou Camara.


AGP/14/08/017 ATT/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro