EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Des ONG en concertation à Faranah pour une SC performante

SommaireAccueil


Faranah, 14 août (AGP)- Des représentants de 16 Organisations de la Société Civile (OSC) identifiées récemment par le consortium Guinée Développement Rural et Environnement (GUIDRE) et Enfant du Globe, étaient en concertation, samedi, 12 août 2017dans la Commune Urbaine (CU) de Faranah, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.


La rencontre, qui a eu pour cadre la salle des réunions de l'ONG, GUIDRE sise au quartier Dandaya, se situe dans le cadre de la mise en œuvre du projet "Pour une Société Civile (SC) performante promotrice des valeurs de bonne gouvernance et de décentralisation pour un développement intégré en Haute Guinée". Elle a été initiée par le consortium formé par les ONG, Guidre et Enfant du Globe.


A cette occasion, le modérateur, Saïdou Maréga a expliqué : «Il est question tout d'abord d'un cadre de concertation entre les acteurs de la SC sur les enjeux locaux et de faire des propositions en termes de plaidoyer et/ou de projet pour le bien être des populations de Faranah. Donc, une manière d'amener ces acteurs à mieux s'engager en termes de responsabilité dans leur démarche. D'où la constitution de trois commissions (la Commission d'élaboration des plans stratégiques et manuel de procédure, la Commission plaidoyer et mobilisation Sociale, et la Commission rédaction de projets).


«Ces trois commissions doivent travailler tous les jours en synergie, afin d'aboutir à un résultat satisfaisant dans les jours ou mois qui suivent», projette-t-on.


AGP/14/08/017 KSC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro